A la une

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Signature des contrats du 3e appel à projets Skills4Trade : cap sur l’Afrique pour six nouvelles structures tunisiennes

Le mercredi 30 avril 2025, les locaux d’Expertise France Tunisie ont accueilli la cérémonie de signature des contrats du troisième appel à projets Skills4Trade, une étape-clé du projet Qawafel. Cet événement marque le démarrage officiel des projets portés par six nouvelles structures tunisiennes, engagées à renforcer les capacités des entreprises tunisiennes désireuses de se positionner sur les marchés africains.

Un appel à projets tourné vers le renforcement des compétences à l’export vers l’Afrique

Avec une enveloppe globale de 200 000 euros, le troisième appel à projets Skills4Trade propose des subventions allant de 20 000 à 40 000 euros, visant à soutenir des initiatives innovantes en matière de sensibilisation, de formation et de développement des compétences à l’internationalisation, spécifiquement vers les marchés du Sénégal, de la Mauritanie, de la RDC et du Kenya.

Les projets sélectionnés contribueront à :

  • Informer et sensibiliser les startups et PME tunisiennes sur les opportunités offertes par les marchés africains ;

  • Renforcer leurs compétences techniques et organisationnelles grâce à des formations pratiques et des ateliers adaptés aux spécificités des marchés ciblés ;

  • Produire des outils pédagogiques, former des formateurs et organiser des cycles de formations ciblées.

Les six structures bénéficiaires de cette nouvelle phase sont :

Une cérémonie sous le signe de l’engagement et de la coopération

Cette cérémonie a permis de créer un espace d’échange entre les nouveaux partenaires et les membres de l’équipe Qawafel et les représentants d’Expertise France. Un moment riche en rencontres, en partages d’expériences et en perspectives, pour continuer à construire un écosystème d’appui à l’internationalisation fort, structuré et solidaire.

📸 Des images de cet événement témoignent de l’enthousiasme et de la mobilisation de tous les acteurs impliqués dans ce projet ambitieux qui mise sur le capital humain pour réussir l’insertion des entreprises tunisiennes dans les chaînes de valeur africaines.

🔗 Merci à l’ensemble des partenaires techniques et financiers pour leur soutien constant, et bravo aux six structures sélectionnées pour leur engagement et leur volonté d’accompagner une Tunisie qui exporte mieux, plus loin et de manière durable.

Share This