A la une

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Bootcamp ReachAfrica: Un moment fort pour l’internationalisation des entreprises tunisiennes en afrique

 

Dans le cadre du 1er appel à projets « ReachAfrica », pendant trois jours consécutifs, du 5 au 7 mars 2024, le bootcamp Qawafel a permis aux structures participantes d’explorer de nouvelles perspectives et de se parer des outils nécessaires à la concrétisation de leurs ambitions en offrant une tribune d’échange et de partage.

L’impact de ce bootcamp s’est révélé saisissant, à plusieurs égards.

Renforcement des compétences :

Les ateliers spécialisés ont amélioré les compétences des participants sur la gestion de projet et en chaîne de résultats. Les chiffres sont éloquents : 85% des participant.e.s ont vu leurs compétences croître de manière significative propulsant ainsi le taux de participants estimant avoir un niveau bon ou expert de 28% à 85%.

Élévation du niveau de compétence :

  • L’engagement et l’enthousiasme des participant.e.s ont été non seulement palpables mais également récompensés. En effet, suite à leur immersion dans cet environnement propice à l’apprentissage, 75% d’entre eux estiment désormais posséder un niveau de compétence bon voire expert. Cette montée en compétence est indéniable, comparée aux chiffres antérieurs où seulement 45% se considéraient à ce niveau. Cette transformation témoigne de la capacité du bootcamp à élever le niveau de compétence de manière substantielle.
  • Ces résultats vont bien au-delà de simples chiffres ; ils constituent des preuves tangibles de l’efficacité et de la pertinence indéniable du bootcamp Qawafel dans la préparation des structures d’accompagnement. Ils confirment également le rôle crucial que joue l’initiative Qawafel dans le soutien à l’internationalisation des entreprises tunisiennes et dans la promotion d’un développement économique durable en Tunisie et sur le continent africain.